...
30 août 2009

Berlin

Envie de faire un petit tour à Berlin .... allez on y va !!! levés à 4h30  pour un départ prévu à 6h (et oui on est un peu dingue mais très excités par cette visite). On met les 2A dans la voiture en espérant qu'ils finiront la nuit ... et non raté, Anna était en pleine forme et a finalement résisté toute la journée sans sieste et sans râler !

Nous sommes donc arrivés très tôt à Berlin, il faut dire que l'autoroute à vitesse illimitée ça aide !!!

et nous voilà partis pour une journée marathon ...

Une ville vraiment étonnante qui nous a énormément plu, on passe des monuments historiques aux quartiers modernes, certains entièrement reconstruits après la réunification comme la Postdamer Platz. Une ville bien verte et biensûr très propre !

Après un bon petit déj voici les photos de notre circuit pédestre, bonne visite !!!

"Ich bin ein Berliner"

Berlin_4

Le parlement : Le Bundestag

Berlin_5

Les ministères juste derrière le parlement

Berlin_6

mémorial de l'holocauste

Berlin_7

on se repose sur papa ...

Postdamer Platz

Berlin_12

quelques restes du mur un peu partout dans la ville

Berlin_8

Checkpoint Charlie, zone de contrôle entre Berlin Est et Ouest

Berlin_9

quelques photos prise par Antoine ...

Berlin_11

Moment de recharge de batterie au Hard Rock Café avant de reprendre la route vers 22 h ...

Berlin_10

Une très bonne journée avec les enfants, pour eux c'était une première grande excursion, à refaire ....

Je suis allée faire un petit séjour à Berlin, dans les année 90, lorsque j'étais au collège. J'en garde un très bon souvenir, j'ai adoré cette ville.
merci pour cette visite virtuelle, le poids de l'histoire est si présent dans cette ville ...
V
Quelle belle balade, Berlin ....une ville tellement chargée d'histoire .
dis donc, tout ca en une seule journée, c'est impressionnant ! C'est aussi joli et varié que je l'imaginais, c'est chouette qu'ils aient conservé autant de bouts de murs. Finalement, vous allez pouvoir repartir vadrouiller et visiter avec les enfants, ca se passe bien et ils ont l'air ravis !<br /> Bisous à tous
super la petite excursion ...<br /> <br /> Ca doit faire bizarre de voir certains vestiges d'un passé qui n'est pas trop lointain finalement !!!<br /> <br /> les photos donnent envie de visiter la ville ...<br /> Et bravo à Antoine pour les jolies photos, à priori, prises par surprise ....et Anna de plus en plus jolie ...<br /> <br /> Gros bisous à toute la petite famille et .....à très bientôt :-)))