Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...
Archives
2 février 2011

Le délicieux mariage du sucré et du salé

Gourmande comme pas deux , voici une petite recette que j'ai trouvé sur internet . Pour celles et ceux qui aiment associer le sucré et le salé cette recette est délicieuse et assez raffinée. J'ai réalisé cette recette avec des minis moules . Le Mini cheese cake est présenté accompagné de roquefort sur un petit spéculos.
En entrée ou en dessert

Minis Cheesecake Spéculos Roquefort et touche de Poire

Cheesecake_Sp_culos



Ingrédients pour 4 personnes :

    Pour le biscuit :

  • 100 g de spéculoos
  • 50 g de beurre
    Pour l’appareil à cheese cake :

  • 250 g de ricotta
  • 50 g de roquefort
  • 2 œufs
  • poivre du moulin   
    Pour le décor :
  • 1 poire
  • 20 g de sucre (j'ai mis du miel)
  • 20 g de beurre (juste une petite noisette de beurre suffit)

Préparation
Concasser les spéculoos et mélanger la poudre obtenue avec le beurre. Placer les disques inox sur une toile en silicone. Répartir le mélange. Garder les disques. Réserver au frais pendant 20 minutes.

Préchauffer le four th 150°C.

Battre la ricotta au fouet et ajouter le roquefort, puis les œufs et le poivre. Verser cette préparation sur les disques de spéculoos (garder les disques pour la cuisson). Cuire pendant 30 minutes, th 150°C.

Laisser refroidir et conserver au frais pendant 3 heures ou 1 heure au congélateur.

Pendant ce temps, peler et couper la poire en petits dés. Les faire revenir pendant 10 minutes dans le mélange beurre, sucre.



Bonne dégustation !!!


Publicité
Commentaires
C
Hummmmm, ça a l'air bon, je tenterais bien aussi!<br /> Bises
L
Super beau et certainement super bon...<br /> dis donc toi, tu vas me faire des bons petits plats qd tu vas venir me voir bientot !!!??<br /> biz
M
Digne de grands restaurants ! <br /> <br /> La photo du cheesecake pourrait faire la couverture d'un livre de recettes ... " Aux délices de Nat " !! :-))<br /> <br /> Gros bisous à toute la petite famille.<br /> <br /> Mamie Mireille.
P
Ça a l'air divin !! Je retiens pour mon prochain "dîner presque parfait"
Publicité