Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...
Archives
22 août 2008

Première semaine d'expat !!!!!

Bonjour à tous !!!!! Et voilà déjà une semaine que nous sommes arrivés à Hamburg et tellement de choses à vous raconter ... Nous sommes donc arrivés Antoine, Anna et moi par avion vendredi 15 Août, le trajet à 3 s'est très bien passé, nous avons bien été aidés par Papy Jo et Mamie Chantal puis par le personnel de l'aéroport et les hôtesses, super !!!! Antoine n'a pas très bien compris pourquoi Mamie était triste et Maman aussi, il a pleuré jusque notre départ de l'avion... Et nous voilà arrivé après 1h15 d'avion à Hamburg où Papa est venu nous accueillir. Nous sommes rentrés à notre appart hôtel (notre maison a pris un peu de retard .... emménagement prévu pour le 1er septembre) et là une bonne surprise : un énorme bouquet de fleurs pour mettre du baume au coeur !!!! Depuis notre arrivée nous enchaînons les visites de la ville et balades dans notre quartier pour bien faire nos marques. Notre quartier est vraiment très sympathique, résidentiel avec toutes les commodités d'une grande ville. Dès Dimanche nous avons profité du soleil pour faire un tour au Zoo qui est juste à côté de chez nous (moins de 10 mn en voiture): DSC02633DSC02653DSC02674 DSC02682DSC02678DSC02646 Les photos de notre quartier sont en cours ... a paraître dans l'album Hamburg que je ferais la semaine prochaine. Juste une photo du petit parc qui est à côté de notre nouvelle maison : DSC02729 Moment fort depuis notre arrivée, la rentrée d'Antoine .... première rencontre avec Mrs Fromhagen sa très très gentille institutrice américaine (le directeur M Ronay qu'Antoine appelle Sinaï !!! il se reconnaîtra !!). Antoine n'a pas l'air perturbé par les différentes langues qu'il entend, il a bien compris qu'il allait apprendre l'anglais à l'école... en tout cas ça ne l'empêche pas de jouer avec ses nouveaux petits copains et copines !! Dans sa classe ils seront 14 cette année dont 3 filles, y aura-t-il une petite Clémence ... Quelques photos ... DSC02779 DSC02776DSC02744DSC02768 Autre Moment fort : nouveau boulot pour David !!!! nous avons visité son quartier, il a une vue magnifique sur un cours d'eau et de la verdure, mais là désolé pour l'instant pas de photos !!!!! Petits moments choisis juste pour le plaisir .... DSC02816DSC02600DSC02614 DSC02595DSC02736DSC02838 ET voilà pour un premier message, j'ai encore énormément de choses à vous raconter sur notre vie quotidienne, nos étonnements concernant les modes de vies et sur la rapide évolution de notre petite Anna (assise depuis maintenant 3 semaines, elle veut déjà tenter le 4 pattes !!!!).... donc à très bientôt Je vous embrasse tous très fort !!!!
Publicité
Commentaires
A
Hello Miss !<br /> <br /> Trop sympa d'avoir des news via ce site !<br /> <br /> Qu'est-ce que Anna a changé en si peu de temps...<br /> <br /> Je vous embrasse et vous envoie de gros bisous
M
Hello la petite famille !<br /> Bon, j'ai l'impression de voir des photos de vacances ... mais bon, avec l'école, c'est pas ca du tout ! Ca a l'air sympa, et ce le sera encore + quand vous serez dans votre vrai chez vous, c'est cette semaine, non ? C'est chouette qu'Anna s'assoit, tu as fait des petites vidéos? Antoine a commencé à dire des mots en anglais ou en allemand ?<br /> Bisous à tout le monde,<br /> kisses
A
Ca me fait super plaisir de pouvoir lire vos 1ers pas là bas... Continue ainsi !!! <br /> <br /> Je vois qu'Antoine est déjà rentré à l'école et que tout s'est bien passé ainsi que pour le papa. Cool<br /> Anna a l'air de changer énormément... c'est super !<br /> Profitez de chaque instant <br /> <br /> Et un p'tit coup de blues ou envie de nouvelles... n'hésite pas...je serai en ligne...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Aurélie et les p'tites canailles
C
Super! Je suis trop contente d'avoir des news avec des photos! Tout à l'air bien sympa! Les enfants ont l'air contents et c'est vrai qu'Anna paraît plus grande.... Ca va trop vite! C'est chouette qu'Antoine soit content dans sa nouvelle école; si les enfants sont bien, la Maman sera bien... C'est donc le principal! J'ai hâte de pouvoir venir vous voir...et Léonie aussi!!!!! Elle m'a bien fait rire car hier elle me dit "est-ce qu'on pourra aller en Allemagne? (je lui avait dit mais il y a un bon moment!) Moi je lui dis ben pourquoi faire???? Et elle me répond ben pour visiter; peut-être qu'on verra mon Parrain!<br /> Bon je vous fais de gros bisous à tous les 4,<br /> A bientôt.
C
Tout à l'air super.....nous sommes pressées de venir vous voir.<br /> Incroyable.....l'évolution d'Anna....elle est vraiment en avance sur tous les points et toujours aussi jolie.....<br /> Ils sont trop mignons tous les 2, assis côte à côte.....c'est une photo magnifique.....une de plus !<br /> Antoine semble à l'aise dans sa nouvelle classe, avec ses nouveaux petits copains.......fier d'être dans une grande école où il va apprendre l'anglais !!comme il le dit au téléphone......<br /> L' école était le point le plus important, alors tant mieux que la rentrée se soit bien passée !<br /> Et celle de David aussi !!<br /> Vivement le 1er septembre......pour l'emménagement dans la nouvelle maison, que chacun puisse se créer son espace....<br /> Plus que quelques jours Nathalie ...........<br /> <br /> Gros bisous à toi Nathalie, merci pour ces dernières nouvelles et ces photos......Gros bisous à David<br /> et TRES GROS BISOUS aux 2 petits chérubins magnifiques<br /> Papy colas, Julien et Perrine vous envoient à tous les 4 de gros bisous aussi.<br /> <br /> Mamy Mireille
Publicité